Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le site de Gizeh de nouveau ciblé par un attentat.


Rédigé par , le Lundi 20 Mai 2019 - Lu 1119 fois


L'attentat intervient alors que l'Egypte retrouve tout juste ses touristes (photo : Autorité égyptienne du tourisme)
L'attentat intervient alors que l'Egypte retrouve tout juste ses touristes (photo : Autorité égyptienne du tourisme)
ÉGYPTE. Une nouvelle fois, les touristes ont été la cible d'un attentat en Égypte. Dimanche 19 mai 2019, près de la pyramide de Gizeh, un car et une voiture ont subi une attaque à la bombe avec comme bilan dix-sept personnes blessées. Déjà, voici cinq mois, un autre attentat (quatre morts) s'était déroulé sur le même site selon un procédé identique : une bombe déclenchée à distance au passage des véhicules transportant des touristes.

L'attaque - qui a touchée des touristes sud-africains et égyptiens - n'a pas été revendiquée mais les autorités soupçonnent des groupes affiliés à l'État islamique.

Le Caire craint désormais un impact sur le tourisme dans son pays, une activité qui revient, depuis deux ans, à de meilleurs niveaux après avoir connu une longue et coûteuse désaffection suite à la révolution de 2011 passant de 14,7 millions de visiteurs en 2010 à 5,3 millions en 2016. En 2018, l'Égypte a connu une progression de 37% de son nombre de touristes, atteignant les 11,35 millions.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info