Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le secteur touristique égyptien s'inquiète des effets de la crise



            Partager Partager

La fréquentation des hôtels des stations balnéaires de Charm Al-Cheikh et d’Hurghada aurait diminué de 15 à 20% pendant les fêtes de Noël(photo: Sofitel Hotel à Charm Al-Cheikh)
La fréquentation des hôtels des stations balnéaires de Charm Al-Cheikh et d’Hurghada aurait diminué de 15 à 20% pendant les fêtes de Noël(photo: Sofitel Hotel à Charm Al-Cheikh)
EGYPTE. Le secteur touristique égyptien s'inquiète des effets de la crise économique et du conflit entre Israël et Gaza sur son activité.

La fréquentation des hôtels des stations balnéaires de Charm Al-Cheikh et d’Hurghada aurait diminué de 15 à 20% pendant les fêtes de Noël, selon Wassim Mohieddine, le président de la Chambre égyptienne des hôtels, dont les propos sont rapportés par l'hebdomadaire égyptien Al-Ahram Hebdo.

La situation dans les régions de Taba et Noweiba serait encore plus préoccupante. Selon, Magued Al-Gamal, président de l’Association des investisseurs touristiques à Taba, Israël a déconseillé à ses ressortissants de se rendre dans ces zones dont ils constituent plus de 60% de la clientèle.

La Chambre égyptienne des hôtels prédit une diminution de la fréquentation encore plus importante pour les deux à trois mois à venir. Elle préconise de diversifier l'offre touristique et d'intensifier les actions de marketing en commun auprès des grandes agences de voyage.

L’Association des investisseurs touristiques à Taba demande également un abaissement des frais des visas et des taxes d'aéroports, ajoute Al-Ahram Hebdo.

Marie-Pierre Vega

Lundi 19 Janvier 2009

Lu 2449 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss