Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le secteur industriel public algérien a enregistré une croissance de plus de 4% en 2014


Rédigé par Acia Kaci, à ALGER, le Mardi 14 Avril 2015 - Lu 3779 fois


Le secteur industriel public algérien a enregistré une croissance de plus de 4% en 2014
ALGÉRIE. La production industrielle publique algérienne a connu une hausse de 4,7% en 2014 avec des pointes de 4,9% au 2e trimestre et de 5,9% au 3e trimestre.

La croissance de la production du secteur industriel public était relativement faible ces dernières années : 0,9% en 2013, 1,6% en 2012 et 0,4% en 2011.

Le résultat appréciable de l’année 2014 découle, selon les données de l’Office national des statistiques (ONS), d’un redressement relatif de la production énergétique et d’une progression des industries agroalimentaires, des mines et carrières et de l’industrie des cuirs.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info