Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le riz égyptien sera interdit d’export jusqu’en octobre 2011



            Partager Partager

EGYPTE. Le ministère de l’Industrie et du Commerce égyptien a décidé de reconduire d'un an, le 21 septembre 2010, l’interdiction d’exporter le riz produit dans le pays ce qui porte cette restriction à octobre 2011.

Cela fait déjà deux ans que les producteurs sont contraints de dédier leur récolte au marché local, par crainte d’une crise alimentaire mondiale.

Plus tôt dans le mois, l’Egypte a affirmé avoir un stock de blé suffisant pour éviter les pénuries de pain qui avaient conduit à des émeutes dans le pays en 2008.
 
Lire aussi : L'Egypte attend 8 mds$ d'IDE en 2010 2011
Les Egyptiens redoutent une nouvelle crise du pain
Les bonnes récoltes chamboulent l’agriculture algérienne
L’Egypte double la taxe d’exportation de son riz



Jeudi 23 Septembre 2010

Lu 1741 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.