Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le risque de marée noire écarté au sud du Maroc


Rédigé par , le Mercredi 8 Janvier 2014 - Lu 1031 fois


Les experts néerlandais ont été aidés par un hélicoptère de l'armée royale. (photo:journal2M)
Les experts néerlandais ont été aidés par un hélicoptère de l'armée royale. (photo:journal2M)
MAROC. L'opération de déchargement des 5 000 tonnes de fioul contenues dans les cales du pétrolier marocain Silver échoué près de Tan-Tan, le long de la côte atlantique, le 23 décembre 2013, a réussi.

Le risque de marée noire est définitivement écarté. Le navire en provenance des îles Canaries s'était échoué contre des rochers à l'entrée du port de la ville de Tan-Tan, au sud du pays, où se situe une centrale thermique alimentée au fioul. Le Maroc a fait appel à l'aide d'experts néerlandais et à un remorqueur espagnol pour mener à bien l'opération. Le comité technique de pilotage se penche à présent sur le remorquage et la réparation du pétrolier.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info