Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le réseau social de quartier Nextdoor s'implante en Espagne et en Italie



            Partager Partager

Nextdoor permet de mettre en relation les voisins (photo : Nextdoor)
Nextdoor permet de mettre en relation les voisins (photo : Nextdoor)
MEDITERRANEE. Après avoir franchi l'Atlantique, l'application de mise en relation entre voisins Nextdoor.com basée à San Francisco annonce, jeudi 20 septembre 2018, son implantation en Espagne et en Italie.

Nextdoor a été lancé en France début 2018 et comptabilise plus de 200 000 membres dans plus de 2 000 quartiers. Dans ce pays, l'application est principalement utilisée pour les petites annonces (32%), les recommandations (24%), le fil d'actualité (10%) la sécurité et la citoyenneté (10%). Selon ses dirigeants, la taux de couverture de la totalité des quartiers s'établirait à 98% à Paris, 97% à Marseille et à Strasbourg et 96% à Lille. Lyon se situe à 91% et Bordeaux à 90%.

L’arrivée réussie de Nextdoor en France il y a quelques huit mois a résolument stimulé les lancements Nextdoor en Italie et en Espagne, dans une fenêtre de temps si rapprochée. Le marché français est un réel pivot au niveau européen, et la progression de notre plateforme sur ce territoire est sans égal : plus de 200 000 voisins membres y interagissent quotidiennement dans plus de 2 000 quartiers actifs”, commente Karim Bassiri, responsable France de Nextdoor.

Selon un communiqué de l'entreprise, "les phases initiales bêtas proposées en Italie et en Espagne montrent d'ores et déjà les mêmes signaux forts (...) Des dizaines de milliers de membres se sont inscrits et près de 600 quartiers ont été établis".

Les habitants de plus de 200 000 quartiers (États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, France) ont déjà créé des communautés privées en ligne où ils peuvent interagir avec leurs voisins.


Vendredi 21 Septembre 2018

Lu 1513 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE