Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le réseau Pano Boutique poursuit son développement à l'International en se concentrant sur le Maghreb



            Partager Partager

L'agence de Casablanca Beauséjour est l'une des premières boutiques ouvertes au Maroc (Pano Boutique)
L'agence de Casablanca Beauséjour est l'une des premières boutiques ouvertes au Maroc (Pano Boutique)
EUROPE / MAGHREB. Le réseau Pano Boutique a réalisé un chiffre d’affaires de près de 18 M€ en 2011 (15 M€ en 2010), un résultat dopé par la vente de ses franchises en France et à l’International. Pour l’année à venir, le réseau, leader européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire, prévoit encore d’ouvrir plus d’une vingtaine de nouvelles concessions.

Ces implantations concernent l’Europe, avec notamment la France et la Belgique, mais aussi le Sénégal et la Côte d’Ivoire où deux boutiques sont en cours d’ouverture : « A Dakar, tout est prêt et Abidjan devrait ouvrir en avril », affirme le responsable du développement international, Frédéric Morlier.

Mais selon lui, « 2012 sera avant tout l’année du Maghreb ». Les franchises Pano bénéficient en effet d’un grand succès au Maroc, en Algérie et en Tunisie, qui représentent « environ 30% de la totalité du chiffre d’affaires ». Dans ces pays, la demande s’accélère encore en 2012 : « Malgré les événements révolutionnaires, il y a un véritable engouement pour la franchise au Maghreb ».

Au Maroc, en plus des six boutiques installées et des deux en cours d’ouverture, six franchises devraient être livrées en 2012. De même, en Algérie, où deux concessions tournent déjà à Alger, six signatures sont prévues pour l’année. Enfin, en Tunisie, où quatre boutiques sont implantées, ce sont jusqu’à neuf signatures qui sont espérées d’ici décembre 2012.

Et pour l’avenir, Pano compte bien continuer son expansion en Afrique : « J’attends de bien développer la Tunisie pour commencer la Libye », déclare Frédéric Morlier, « et on ré-attaquera l’Afrique noire en 2013. »

Lire aussi : Pano boutique poursuit son développement au Maghreb
Pano boutique va ouvrir cinq magasins au Maroc et en Tunisie
Une sixième agence Pano Boutique au Maroc

Lundi 5 Mars 2012

Lu 2337 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.