Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le réseau Africalink lance Africalink Maroc




Taarij Abdelaziz, nommé délégué général, va animer le réseau Africalink au Maroc (photo : F.Dubessy)
Taarij Abdelaziz, nommé délégué général, va animer le réseau Africalink au Maroc (photo : F.Dubessy)
MAROC / FRANCE. Africalink essaime. Le réseau de chefs d'entreprises provençaux et africains, initié par la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (CCIMP), lance son antenne marocaine à Casablanca.

Taarij Abdelaziz, nommé président d'Africalink Maroc, confiait à econostrum.info durant Hub Africa (Casablanca 2 et 3 mai 2018) que "les entreprises marocaines ont du potentiel car, elles exportent déjà sur l'Afrique. Mais, avec l'accompagnement européen, elles développeront plus de compétences notamment au niveau technologique et financier. »

Après avoir adhéré à Africalink trouvant "l'idée extraordinaire", Taarij Abdelaziz a accepté d'en assurer l'animation depuis le Maroc. Se présentant comme "un industriel et commerçant", ce vice-président de l'Asmex (Association marocaine des exportateurs) est dans l'associatif depuis une quarantaine d'années et aura "la très lourde tâche de s'occuper d'Africalink Maroc", comme il l'indique lui-même.

Africalink Maroc compte une dizaine de membres et en vise vingt-cinq d'ici à la fin de l'année 2018. "L'objectif n'est pas le nombre mais le résultat. Nous voulons d'abord réussir à donner de la visibilité à nos entreprises adhérentes dans le réseau, comme aux autres entreprises non marocaines sur le Maroc", souligne le délégué général.

Yves Delafon, président d'Africalink, entend "se développer à l'horizon 2020 sur le continent africain, en priorité vers les pays de la francophonie économique." La première antenne d'Africalink a vu le jour à Abidjan en Côte d'Ivoire fin mars 2018.
Le président se rapproche également d'Ipemed, l'association basée à Paris et présidée par Jean-Louis Guigou. Les deux structures vont mener des actions communes.


Frédéric Dubessy, à CASABLANCA


Jeudi 17 Mai 2018



Lu 1664 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.













Grand angle

Les villes méditerranéennes du XXIème siècle

Sauver les écosystèmes côtiers


Grand angle



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA