Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le rendement de l'emprunt espagnol atteint ses plus hauts niveaux


Rédigé par , le Lundi 23 Juillet 2012 - Lu 1537 fois


Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy (photo : Moncloa)
Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy (photo : Moncloa)
ESPAGNE. Le rendement de l'emprunt espagnol à dix ans dépasse les 7,55%, lundi 23 juillet 2012. Une première depuis la création de l'euro et ceci malgré l'accord de l'Eurogroupe, vendredi 20 juillet 2012, garantissant le plan d'aide aux banques espagnoles.

Les investisseurs s'inquiètent de l'état des finances publiques des collectivités locales et de la situation économique et financière du pays. Car le gouvernement espagnol prévoit un taux de chômage de 24,6% en 2012 ainsi qu'une poursuite de la récession en 2013.

Ainsi, l'Ibex, le principal indice de la Bourse de Madrid, clôturait la veille en baisse de - 5,8 %. Le rendement de la dette à cinq ans atteignait les 7,22% et celui de la dette à deux ans les 6,315%.

Dans un même temps, la région de Valence, à court de liquidités, appelle l'État à l'aider.

Voir aussi : La zone euro et le Bundestag donnent leur feu vert au plan d'aide aux banques espagnoles

La tension sociale monte en Espagne

Le FMI présage un avenir sombre pour l'Espagne




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info