Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le régime syrien gagne la bataille de Damas



            Partager Partager

Des bus ont permis d'évacuer les membres de Daech (photo : OSDH)
Des bus ont permis d'évacuer les membres de Daech (photo : OSDH)
SYRIE. Le régime de Bachar Al-Assad annonce, dimanche 21 mai 2018, la reprise de la totalité du territoire de la région de Damas.

Après la victoire sur la Ghouta orientale, dans des conditions vivement critiquées et l'emploi d'armes chimiques, il ne restait plus qu'un réduit à reconquérir à 7 km du centre-ville de la capitale syrienne. L'ancien camps de réfugiés palestiniens de Yarmouk et les quartiers de Hajar al-Aswad et Tadmoun étaient occupés depuis avril 2015 par quelques centaines de membres de l'Etat islamique que vient de chasser l'armée régulière syrienne.

« Le commandement général des forces armées annonce aujourd’hui que Damas et ses alentours sont des régions totalement sécurisées et débarrassées du terrorisme », commentait, dimanche 21 mai 2018, le commandement général de l'armée et des forces armées syriennes. « La purification de la Ghouta orientale et occidentale du terrorisme est une réalisation importante car elle a abouti à l’élimination totale des pires éléments des réseaux terroristes et fait preuve de la capacité de notre armée intrépide à remporter la bataille face au terrorisme systématique soutenu par les forces régionales et internationales », poursuivait le communiqué.

Le rétablissement du contrôle de Damas intervient après sept ans de guerre civile dans la capitale syrienne. L'armée régulière aurait négocier le départ des djihadistes, vendredi 19 mai 2018.

Selon les chiffres fournis par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), trente-deux bus auraient transporté quelque 1 600 combattants de l'EI et leurs familles en direction du désert syrien et sous supervision russe.


Mardi 22 Mai 2018

Lu 1886 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.