Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le réacteur nucléaire de Dimona rebaptisé Shimon Peres


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 10 Octobre 2016 - Lu 689 fois


Shimon Peres est le père du nucléaire israélien (photo : DR)
Shimon Peres est le père du nucléaire israélien (photo : DR)
ISRAËL. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va débaptiser le centre nucléaire de Dimona, désert du Néguev au sud du pays, pour lui donner le nom de Shimon Peres.

L'ancien homme d'Etat israélien, décédé le 28 septembre 2016, a conçu le programme nucléaire israélien notamment en signant, en 1957 - alors qu'il était directeur au ministère israélien de la Défense - un accord secret avec la France. Le texte allait justement aboutir à la construction du réacteur de Dimona, opérationnel depuis 1963. Israël demeure depuis la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info