Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le rail toujours perturbé en France et en Europe du Sud




Les trains vers l'Espagne et l'Italie vont connaître aussi des perturbations (photo Alliance Railteam)
Les trains vers l'Espagne et l'Italie vont connaître aussi des perturbations (photo Alliance Railteam)
FRANCE. La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont reconduit, lundi 16 juin 2014, la grève de la SNCF pour 24h. Un mouvement destiné à protester contre la réforme ferroviaire proposée par le gouvernement français et qui vise à regrouper l'actuel RFF (Réseau Ferré de France qui gère l'infrastructure) et l'actuelle SNCF (qui exploite les trains), qui avaient été séparés en deux entreprises distinctes en 1997.

Le texte commencera à être débattu mardi 17 juin 2014 à l'Assemblée nationale.

Les perturbations vont donc se poursuivre pour la septième journée consécutive.

Selon la SNCF, le trafic de la journée du mardi 17 juin 2014 sera "en amélioration notable sur Transilien, TER et TGV."

Sur les grandes lignes six trains sur dix circuleront en moyenne dont deux TGV sur trois sur l'axe Est, six TGV sur dix sur les axes Nord et Atlantique et quatre TGV sur dix sur l'axe Sud-Est et les relations Province-Province.

Quatre trains sur dix sont annoncés pour les Intercités et six sur dix pour les TER. En Île-de-France, un train sur dix devrait circuler (RER A service normal).

La grève française va perturber le trafic international notamment avec le sud de l'Europe. Si la circulation sera normale sur Eurostar, Thalys et l'Allemagne, les usagers ne pourront compter que sur un TGV sur deux vers l'Italie et un train sur trois vers l'Espagne.

Selon la direction de la SNCF, ce mouvement a déjà coûté entre 80 et 100 M€ entre le manque à gagner du aux trains qui ne circulent pas et les réductions sur les abonnements du mois de juillet 2014 (de 20 à 33% selon la durée du conflit) que va devoir consentir la SNCF à ses usagers.




Lundi 16 Juin 2014



Lu 17152 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF