Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le rail toujours perturbé en France et en Europe du Sud


Rédigé par , le Lundi 16 Juin 2014 - Lu 17381 fois


Les trains vers l'Espagne et l'Italie vont connaître aussi des perturbations (photo Alliance Railteam)
Les trains vers l'Espagne et l'Italie vont connaître aussi des perturbations (photo Alliance Railteam)
FRANCE. La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont reconduit, lundi 16 juin 2014, la grève de la SNCF pour 24h. Un mouvement destiné à protester contre la réforme ferroviaire proposée par le gouvernement français et qui vise à regrouper l'actuel RFF (Réseau Ferré de France qui gère l'infrastructure) et l'actuelle SNCF (qui exploite les trains), qui avaient été séparés en deux entreprises distinctes en 1997.

Le texte commencera à être débattu mardi 17 juin 2014 à l'Assemblée nationale.

Les perturbations vont donc se poursuivre pour la septième journée consécutive.

Selon la SNCF, le trafic de la journée du mardi 17 juin 2014 sera "en amélioration notable sur Transilien, TER et TGV."

Sur les grandes lignes six trains sur dix circuleront en moyenne dont deux TGV sur trois sur l'axe Est, six TGV sur dix sur les axes Nord et Atlantique et quatre TGV sur dix sur l'axe Sud-Est et les relations Province-Province.

Quatre trains sur dix sont annoncés pour les Intercités et six sur dix pour les TER. En Île-de-France, un train sur dix devrait circuler (RER A service normal).

La grève française va perturber le trafic international notamment avec le sud de l'Europe. Si la circulation sera normale sur Eurostar, Thalys et l'Allemagne, les usagers ne pourront compter que sur un TGV sur deux vers l'Italie et un train sur trois vers l'Espagne.

Selon la direction de la SNCF, ce mouvement a déjà coûté entre 80 et 100 M€ entre le manque à gagner du aux trains qui ne circulent pas et les réductions sur les abonnements du mois de juillet 2014 (de 20 à 33% selon la durée du conflit) que va devoir consentir la SNCF à ses usagers.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info