Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le quota de pêche de thons rouges relevé de 20%


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 18 Novembre 2014 - Lu 749 fois


Les thons rouges seraient de retour en Méditerranée. Photo DR
Les thons rouges seraient de retour en Méditerranée. Photo DR
MEDITERRANEE. Réunies à Gènes (Italie), la Commission internationale pour la conservation des thonidés (Cicta) a relevé de 20% par an pour trois ans le quota de pêche en Méditerranée de thons rouges. La Cicta regroupe les pays pêcheurs de thons rouges.

Le quota annuel passera donc en 2015 de 13 500 à 16 142 tonnes en 2015. Il devrait dépasser les 23 000 tonnes en 2017.

Cette augmentation des volumes de pêche autorisés s'explique par un renouvellement de la ressource constaté par les scientifiques. Le stock de thons rouges reproducteurs se serait accru de 400 % en cinq ans, pour passer à près de 600 000 tonnes. La répartition entre pays pécheurs reste la même, à l'exception de l'Algérie et de la Libye qui voient leurs pourcentages de prélèvements augmenter.

Le WWF considère cet assouplissement de la réglementation comme prématurée et excessive.

 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info