Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le projet du troisième aéroport d'Istanbul détaillé


Rédigé par Clément Beuselinck-Doussin, à ISTANBUL, le Jeudi 31 Janvier 2013 - Lu 1648 fois


TAV, la holding qui gère le tarmac d'Ataturk, est en lice pour l'appel d'offres de la construction du troisième aéroport stambouliote. (photo C. Beuselinck-Doussin)
TAV, la holding qui gère le tarmac d'Ataturk, est en lice pour l'appel d'offres de la construction du troisième aéroport stambouliote. (photo C. Beuselinck-Doussin)

TURQUIE. 10%, c'est le maximum de parts détenues chez une autre compagnie aérienne pour concourir dans l'appel d'offres du 3e aéroport d'Istanbul, donné pour devenir le plus grand du monde avec 150 millions de passagers.

D'autre part, la haute autorité des aéroports du pays (DHMI ) garantit à l'entreprise gérant le BOT (bâti-exploitation-transfert), engagée pour vingt-cinq ans, un transit de passagers correspondant à 6,3 mrds€ sur douze ans. Et la DHMI paiera la différence. En revanche, tout extra revenu lui reviendra.

À ce jour, TAV (Atatürk), Limak (Sabiha Gökçen) et Alarko Holding sont déjà en piste. Les candidatures seront enregistrées jusqu'au 5 avril 2013.

Les premiers avions devraient décoller vers 2017/2018.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info