Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le projet Boost d'Air France accouche d'une nouvelle compagnie aérienne baptisée Joon



            Partager Partager

FRANCE. Elle s'appellera donc Joon. La nouvelle compagnie aérienne à bas coûts voulue par Air France pour concurrencer sur le moyen courrier ses concurrents low cost s'envolera dès l'automne 2017 de l'aéroport Paris-Charles de Gaule.

Fruit du projet Boost, approuvé le 17 juillet 2017 par le principal syndicat français de pilotes (SNPL AF), la compagnie française vise la cible des jeunes actifs de 18 à 35 ans. "Joon est une marque lifestyle et un état d'esprit. Court, percutant et international, le nom Joon a été imaginé pour s'adresser au monde entier", précise un communiqué d'Air France, publié jeudi 20 juillet 2017. "Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique", précise Franck Terner, directeur général d'Air France.

Les stewards et les hôtesses de l'air de la nouvelle compagnie bénéficieront d'uniformes spécifiques au code couleur bleu électrique comme la livrée des avions, et plus tendances avec notamment le port de baskets. Le wi-fi sera gratuit à bord pendant les vols.

Joon sera dirigé par Jean-Michel Mathieu (48 ans) qui entre au conseil exécutif d'Air France. Cet ancien assistant-chercheur à l'Université de Californie à Berkeley, titulaire d'un diplôme de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE), a passé une bonne partie de sa carrière au sein du groupe Air France et Air France KLM dans le Réseau, le Revenue Management, le Digital et la Relation Client.

Dans un second temps, à compter de l'été 2018 et pour cette fois concurrencer les compagnies du Golfe, Joon proposera aussi des vols long-courriers toujours au départ de Paris-Charles de Gaulle et à destination de l'Asie et de l'Amérique du Sud.


Jeudi 20 Juillet 2017

Lu 4536 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Janvier 2019 - 17:44 Air Arabia Maroc lance un Casablanca - Rabat


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss