Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le programme européen Marco Polo de modernisation des transports de marchandises cherche des projets


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Lundi 15 Mars 2010 - Lu 2092 fois


Le programme européen Marco Polo de modernisation des transports de marchandises cherche des projets
EUROPE. Le quatrième appel à propositions visant à créer et moderniser les services de transport de marchandises dans le cadre du deuxième programme Marco Polo a été publié le 15 mars 2010 par la Commission européenne.

Les projets sélectionnés visent à réduire la congestion du réseau routier européen et à améliorer les performances environnementales du système de transport de marchandises.

L’objectif est d’aider les entreprises à mettre en place des services permettant de transférer une partie du fret routier vers des modes de transport plus respectueux de l'environnement tels que le transport maritime à courte distance, le transport ferroviaire et le transport fluvial.

Ce soutien est disponible au cours de la période la plus risquée pour les projets, la phase de démarrage.

Les entreprises qui présenteront les projets les mieux classés lors de la procédure d’évaluation se verront offrir des contrats de subvention d’une durée maximale de cinq ans.

Lire aussi : 34 M€ d’aides à l’autoroute de la mer Nantes-Gijón
                   Medamos II ou comment stimuler les autoroutes de la mer avec le Maghreb
 

 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info