Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le prochain plus grand parc solaire d'Europe sera Italien


Rédigé par , le Jeudi 18 Mars 2010 - Lu 2007 fois


Le prochain plus grand parc solaire d'Europe sera Italien

ITALIE / ESPAGNE. Tous les quinze jours ou presque, on annonce que tel ou tel projet photovoltaïque sera le plus important d’Europe. Le dernier candidat à la pole position solaire « pèsera » 72 MW en puissance et sera construit par SunEdison, une division récemment acquise de MEMC Electronics Materials Inc.(en fait Monsanto), dans le Veneto, à Rovigo (50 000 habitants) au Nord Est de l’Italie.
 

Le projet donnera ses premiers kwh avant la fin 2010, et pourrait couvrir dès sa première année de fonctionnement l’équivalent de 17 500 ménages, permettant la non-diffusion de 41 000 t d’équivalent CO2. Il créera aussi 350 emplois selon les autorités de Rovigo.
 

Le projet sera largement financé par Banco Santander et fera appel aux services d’une entreprise locale de travaux publics, Isolux Rovigo Corsán, qui est en fait spécialisée dans la construction de projets photovoltaïques.  


Lire aussi:
Enerqos et Anel retenus pour la conception de la plus importante usine solaire de l'aire méditerranéenne





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info