-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
-
Malte va recevoir 817 M€ de l'UE pour verdir et numériser son économie
-
La production d'électricité solaire européenne a atteint un record pendant l'été 2022

ITALIE / ESPAGNE. Tous les quinze jours ou presque, on annonce que tel ou tel projet photovoltaïque sera le plus important d’Europe. Le dernier candidat à la pole position solaire « pèsera » 72 MW en puissance et sera construit par SunEdison, une division récemment acquise de MEMC Electronics Materials Inc.(en fait Monsanto), dans le Veneto, à Rovigo (50 000 habitants) au Nord Est de l’Italie.
Le projet donnera ses premiers kwh avant la fin 2010, et pourrait couvrir dès sa première année de fonctionnement l’équivalent de 17 500 ménages, permettant la non-diffusion de 41 000 t d’équivalent CO2. Il créera aussi 350 emplois selon les autorités de Rovigo.
Le projet sera largement financé par Banco Santander et fera appel aux services d’une entreprise locale de travaux publics, Isolux Rovigo Corsán, qui est en fait spécialisée dans la construction de projets photovoltaïques.
Lire aussi:
Enerqos et Anel retenus pour la conception de la plus importante usine solaire de l'aire méditerranéenne