Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le processus de privatisation de la compagnie aérienne TAP suspendu


Rédigé par , le Jeudi 4 Juin 2015 - Lu 2635 fois


Un avion de la TAP se pose à l'aéroport de Lisbonne (photo Marie-Line Darcy)
Un avion de la TAP se pose à l'aéroport de Lisbonne (photo Marie-Line Darcy)
PORTUGAL. La privatisation de la compagnie aérienne TAP est suspendue par la justice. Le tribunal administratif portugais a donné raison aux détracteurs de la privatisation, estimant que le dossier comporte des vices de forme.

La justice a été saisie par une association opposée à la cession de la TAP. Une autre action du même genre se trouve en cours, mais n’a pas encore été jugée.

Le gouvernement annonce son intention d’utiliser à nouveau l’argument de l’intérêt public supérieur pour relancer le processus de vente.

La décision du tribunal administratif intervient alors que la remise définitive des dossiers des candidats à la reprise de la TAP est prévue vendredi 5 juin 2015.

Lire aussi :Les Espagnols de Globalia jettent l’éponge pour la reprise de la TAP




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info