Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le procès de l’ancien pdg par intérim de Sonatrach va s'ouvrir à Oran


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Mercredi 13 Avril 2011 - Lu 1966 fois


A. Feghouli(photo DR)
A. Feghouli(photo DR)
ALGÉRIE. Le procès de l'ex-pdg par intérim de Sonatrach s’ouvrira finalement le 27 avril 2011 à Oran après un report ce 13 avril 2011. Arrêté le 20 décembre 2010, Abdelhafid Feghouli sera jugé, à l’instar d’autres cadres, pour dilapidation de deniers publics dans l’affaire de passation de marchés de gré à gré avec la société Safir.

Le premier marché, objet du scandale, concernait la réalisation d'un centre de stockage et de conditionnement de l'azote avec la construction de dix bacs de stockage pour un montant de 10 M€

Pour rappel, la société algéro-française Safir est détenue à 51% par Sonatrach et Sonelgaz et à 49% par l’entreprise française Marais Contracting.

Lire aussi : L’ancien Pdg par intérim de Sonatrach et actuel Pdg de Tassili Airlines vient d'être arrêté à Oran





1.Posté par Haùid le 15/04/2011 19:07
Et le procès du PDG de Sonelgaz et de ses proches conseillers c'est quand ? Jusqu'à ce qu'ils ruinent totalement le secteur de l’énergie électrique? Ça sera trop tard, et le pays reculera de quelques siècles à l’ère des bougies et des lampes à pétrole. Nous ne pouvons même pas importer ce produit précieux et vital appelé le kilowatt.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info