Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le problème de l’eau s’aggrave dans le monde arabe


Rédigé par , le Mercredi 26 Mars 2014 - Lu 2490 fois


La sécheresse, un problème qui s'aggrave dans la région MENA (photo Banque mondiale)
La sécheresse, un problème qui s'aggrave dans la région MENA (photo Banque mondiale)
MENA. Les problématiques liées à l’eau impactent de plus en plus durement le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, indique un nouveau rapport de la Banque mondiale.
 
Le manque d’eau atteint des niveaux de plus en plus alarmants. Voici soixante ans, chaque individu disposait d’un volume de ressources en eau quatre fois plus élevé qu’aujourd’hui.
 
Plus nombreuses, les périodes de sécheresse affectent les populations. En 2010, la sécheresse en Syrie a touché 1,3 million de personnes.
 
En dépit du déficit de la ressource en eau, les risques associés aux inondations s’aggravent également en raison de l’urbanisation galopante et du tout-béton. On se souvient ainsi de la crue qui, à Alger, a ravagé le quartier de Bab-el-Oued en 2001 et fit 900 victimes.
 
La Banque mondiale, qui note que l’Algérie, l’Égypte, le Liban et le Maroc ont mis en place des services de gestion des risques naturels, appelle néanmoins à leur renforcement ou à leur développement, notamment dans le cadre de partenariats Sud-Sud.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info