Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le prix du gaz égyptien à destination d'Israël pourrait doubler


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Jeudi 5 Mai 2011 - Lu 1772 fois


La gaz egyptien va coûter plus cher. Photo DR.
La gaz egyptien va coûter plus cher. Photo DR.
EGYPTE/ ISRAËL. L'Egypte est sur le point de rouvrir officiellement  les négociations concernant le gaz exporté en Israël et pourrait  doubler son prix. 

Depuis l'explosion d'un pipeline, dans le Sinaï, mercredi 27 avril 2011, le transfert de gaz naturel égyptien vers Israël et la Jordanie a été stoppé. 

Selon un  accord fixé en 2009, avec l'East Mediterranean Gas Company (EMG),  l'Egypte a le droit d'augmenter les prix sur le gaz qu’elle exporte en Israël.

D'après le quotidien égyptien "Al Masry al Youm ", l’Egypte compte doubler le prix du gaz qu’elle exporte vers l’Etat hébreu par le biais d’EMG.

EMG a par ailleurs déjà accepté d’entreprendre des négociations avec l’Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS).

Le Ministère égyptien du Pétrole a également annoncé que le nouveau tarif du gaz sera fixé en fonction des  prix  pratiqués sur les marchés européens. Des tarifs qui s'élèvent à au moins 5 M$ par million de Btu.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info