Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le président turc va poursuivre son offensive contre les Kurdes en Syrie


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 2 Septembre 2016 - Lu 1433 fois


Les forces du YPG sont chassés du nord de la Turquie par l'armée turque (photo YPG)
Les forces du YPG sont chassés du nord de la Turquie par l'armée turque (photo YPG)
TURQUIE / SYRIE. La Turquie va continuer à frapper les combattants kurdes en Syrie. Vendredi 2 septembre 2016, Recep Tayyip Erdogan a réfuté les propos gouvernementaux américains affirmant que les Unités de protection du peuple kurde (YPG) s'étaient retirées à l'est de l'Euphrate. "On dit qu'ils se sont dirigés vers l'est, mais c'est faux. Ils n'ont pas traversé l'Euphrate" a déclaré le président turc lors d'un discours à l'aéroport d'Ankara.

Depuis son incursion en Syrie pour chasser l'Etat islamique, mais aussi l'YPG, les forces armées turques poursuivent leur combat. L'objectif reste le même qu'avec l'EI : éloigner toute menace trop proche de ses frontières. L'YPG soutient les séparatistes du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, implantés au sud-est de la Turquie et en conflit avec Ankara.

"On ne peut pas nous demander de tolérer la création d'un couloir de la terreur. Nous ne le permettrons pas" insiste Recep Tayyip Erdogan. Selon le président, l'opération "Bouclier de l'Euphrate", destinée à assurer une zone de sécurité dans le nord de la Syrie, s'avère un succès. 400 km² auraient été repris tant à l'EI qu'au YPG.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info