Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le président turc refuse qu'Israël "vole Jérusalem"


Rédigé par , le Jeudi 17 Mai 2018 - Lu 1830 fois


Le président turc Erdogan hausse le ton contre Israël (photo : Présidence turque)
Le président turc Erdogan hausse le ton contre Israël (photo : Présidence turque)
TURQUIE / ISRAËL. Rien ne va plus entre Israël et la Turquie depuis le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem et les heurts qui ont suivi. Après le renvoi par les autorités israéliennes du consul général turc à Jérusalem et celui de l'ambassadeur israélien à Ankara par le gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan hausse le ton.

"Même si le monde entier ferme les yeux, nous empêcherons le déchaînement de la cruauté d'Israël. Nous continuerons à soutenir nos frères et soeurs palestiniens non seulement par nos coeurs mais aussi par nos ressources. Nous ne permettrons jamais à Israël de voler Jérusalem", indiquait, mercredi 16 mai 2018 au soir, le président turc lors d'un discours de rupture de jeûne. Selon lui, "l'Onu s'est effondré devant les événements qui se sont produits dans la bande de Gaza.... Si seul le silence répond au harcèlement d'Israël, le monde sera rapidement entraîné dans le chaos."

La réponse de Benyamin Netanyahu a été cinglante : "Nous n'avons pas de leçon de morale à recevoir d'Erdogan qui a les mains trempées de sang." Et la riposte se prépare avec l'intention de la Knesset de voter en urgence la reconnaissance du génocide arménien (1,2 million de morts) par les Turcs en 1915 et 1916.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info