Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
-
La Tunisie s'apprête à conclure un accord avec le FMI
-
Le Président tunisien veut des députés indépendants des partis politiques

Farhat Rajhi est remercié deux mois après sa nomination à l'intérieur (photo DR)
TUNISIE. Farhat Rajhi, ministre tunisien de l'intérieur, a été limogé lundi 28 mars 2011 par Foued Mebazaa, président tunisien par intérim sur proposition de son premier ministre.
Nommé le 27 janvier 2011, ce magistrat avait pris la décision de suspendre le RCD, parti de l'ancien président Ben Ali (lire : La dissolution du parti de Ben Ali est désormais définitive).
Farhat Rajhi est remplacé par Habib Essid. Diplômé en agronomie de l'Université du Minnesota (Etats-Unis), le nouveau ministre de l'intérieur a été chef de cabinet du ministre tunisien de l'agriculture de 1993 à 1997 puis du ministère de l'intérieur de 1997 à 2001.
Il a ensuite poursuivi sa carrière à Madrid comme directeur exécutif du Conseil international de l'huile d'olive.