Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le président israélien charge Benyamin Netanyahou de former un gouvernement


Rédigé par , le Jeudi 26 Septembre 2019 - Lu 1115 fois


Benyamin Netanyahou a 28 jours pour former un gouvernement (photo : Gouvernement israélien)
Benyamin Netanyahou a 28 jours pour former un gouvernement (photo : Gouvernement israélien)
ISRAËL. Alors que les négociations pour constituer un gouvernement d'union nationale ont échoué entre Benyamin Netanyahou (Likoud) et Benny Gantz (Parti Bleu et Blanc) - les deux vainqueurs des législatives du 17 septembre 2019 - le président israélien, Reuven Rivlin a pris le dossier en main en chargeant, mercredi 25 septembre 2019 au soir, le Premier ministre sortant de former un gouvernement.

Selon le président israélien, qui avait sept jours après la réception des résultats des élections pour cette désignation, Benyamin Netanyahou est le mieux placé pour réussir.

Le Premier ministre a désormais vingt-huit jours (plus une prolongation éventuelle de quatorze jours) pour rallier au moins soixante-et-un députés et ainsi obtenir la majorité à la Knesset. Aujourd'hui, il n'en compterait que cinquante-cinq contre cinquante-quatre pour Benny Gantz. S'il échoue, Reuven Rivlin pourra mandater un autre homme, forcément Benny Gantz, ou demander aux Israéliens de retourner aux urnes.

Lire aussi : Benyamin Netanyahou gagne un siège à la Knesset, mais ceci ne change rien à l'équation




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info