Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le président du Kosovo démissionne


Rédigé par , le Lundi 27 Septembre 2010 - Lu 2329 fois


Le président du Kosovo a démissionné pour cause de cumul des mandats (photo : République du Kosovo)
Le président du Kosovo a démissionné pour cause de cumul des mandats (photo : République du Kosovo)
KOSOVO. Fatmir Sejdiu a du trancher ! Le président du Kosovo a cédé face à l'insistance de la cour constitutionnelle de son pays et a choisi de démissionner lundi 27 septembre 2010 de ses fonctions de chef de l'Etat.

En cause un cumul des mandats avec la présidence d'un parti politique, la Ligue démocratique du Kosovo (LDK), jugé inconstitutionnel avec son rôle pourtant simplement honorifique. 

Fatmir Sejidiu avait été réélu président de la république en 2008. Une prochaine élection doit être organisée dans les soixante jours selon la loi fondamentale du pays.

Cette démission arrive au plus mauvais moment alors que le Kosovo avait enfin pu engager des négociations diplomatiques avec la Serbie. 

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info