Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le président de la Société des Eaux de Marseille en garde à vue


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 23 Juin 2017 - Lu 3040 fois


Loïc Fauchon doit répondre d'irrégularités sur un marché signé avec MPM (photo : SEM)
Loïc Fauchon doit répondre d'irrégularités sur un marché signé avec MPM (photo : SEM)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Loïc Fauchon, président de la Société des Eaux de Marseille (SEM, filiale à 100% de Veolia), et Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, ont été placés en garde à vue, jeudi 22 juin 2017 dans la soirée.

Le parquet national financier (PNF) leur reproche depuis 2015 des irrégularités commises lors de l'attribution de plusieurs contrats (un sur l'eau dans 17 des 18 communes et deux sur l'assainissement) rattachés au marché de l'eau de la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (MPM) en octobre 2013. Signés pour une durée de quinze ans, ils avaient déjà fait l'objet d'un signalement par la Chambre régionale des comptes en février 2014. Martine Vassal exerçait alors les fonctions de présidente de la commission chargée des questions du recyclage des déchets, de l'eau et de l'assainissement.

Le maire de Marseille et président de la Métropole, Jean-Claude Gaudin, a également été entendu dans le cadre de cette affaire où pèsent des soupçons de favoritisme.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info