Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le président de la SNCM déclare la cessation de paiement


Rédigé par , le Mardi 4 Novembre 2014 - Lu 2532 fois


Une page se tourne pour la compagnie fondée en 1976. (Photo N.B.C)
Une page se tourne pour la compagnie fondée en 1976. (Photo N.B.C)
FRANCE. Le président du directoire de la  SNCM Olivier Diehl a déclaré l’état de cessation des paiements au greffe du tribunal de commerce de Marseille. « Techniquement, cette décision était nécessaire car, nous ne pouvions pas faire face à nos dettes. (…) Encore une fois, je mesure ce que cela représente, au regard de notre histoire et du vécu de chacun au sein de cette Compagnie », écrit-il aux salariés de la compagnie.

Lors de l’audience prévue le 12 novembre 2014, les juges consulaires se prononceront sur l’opportunité d’ouvrir une procédure collective. Pierre Maupoint de Vandeul, président du Syndicat National des Cadres Navigants de la Marine Marchande, explique les raisons de cet empressement par « la volonté de l’actionnaire de ne pas verser aux salariés le treizième mois versé en novembre. En procédure collective, la SNCM ferait alors appel au fond de garantie des salaires.». 

Lire aussi : Les salariés défient les actionnaires de la SNCM















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info