Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le président de la CCI Marseille-Provence réclame une navette aérienne entre Marseille et Casablanca



            Partager Partager

Jean-Luc Chauvin veut offrir le hub de Casablanca aux Provençaux (photo : F.Dubessy)
Jean-Luc Chauvin veut offrir le hub de Casablanca aux Provençaux (photo : F.Dubessy)
FRANCE / MAROC. La succession de discours lors de la présentation du "Coeur d'aéroport" de la plate-forme phocéenne (extension du terminal 1) aura permis à chaque élu d'y aller de sa petite phrase face au représentant de l'Etat, le sous-préfet d'Istres Jean-Marc Sénateur. Si tous ont prouvé que désormais tout le monde parlait de la même voix sur ce sujet et se rangeait derrière la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (CCIMP) pour gérer les discussions avec Paris sur la privatisation programmée, c'est son président Jean-Luc Chauvin qui a sorti l'annonce de la soirée.

"Comme il en existe une sur le Marseille-Paris, il faut que l'aéroport Marseille Provence dispose d'une navette avec l'aéroport de Casablanca. Ceci nous permettra d'être connectés au hub de l'Afrique", lance le président de la CCIMP soucieux que les chefs d'entreprises disposent de plusieurs aller et retour vers la capitale économique marocaine. Casablanca est pour l'instant desservie quotidiennement, sept jours sur sept à raison de deux vols par jour (un le matin et un en fin de journée), par la Royal Air Maroc (RAM). La navette Air France entre Marseille et Orly bénéficie elle de vols toutes les trente minutes aux heures de pointe. C'est ce modèle que préconise d'installer Jean-Luc Chauvin entre la cité phocéenne et Casablanca.

"Nous ne serons pas le hub entre l'Euroméditerranée et l'Afrique si nous ne disposons pas de liaisons vers le Moyen-Orient", poursuit-il en réclamant aussi aux représentants de l'Etat de permettre l'arrivée d'une des grandes compagnies du Golfe pour desservir cette région mais aussi l'Asie.

Vendredi 24 Novembre 2017

Lu 4483 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.