Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le président de l'Assemblée nationale algérienne démissionne



            Partager Partager

Le bureau de l'Assemblée populaire nationale algérienne a accepté la démission de son président (photo : APN)
Le bureau de l'Assemblée populaire nationale algérienne a accepté la démission de son président (photo : APN)
ALGÉRIE. Subissant de grosses pressions pour quitter son poste, au sein même de la direction de son parti le FLN depuis fin mai 2019, Mouad Bouchareb (47 ans) a démissionné, mardi 2 juillet 2019, de ses fonctions de président de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Le groupe parlementaire du FLN et six autres groupes avaient réussi à collecter les signatures pour provoquer son départ. Mouad Bouchareb a donc décidé de partir avant d'être contraint de le faire.

Réuni sous la présidence du vice-président de l'APN Mohammed Moussaoudja, le Bureau de l'APN a "constaté à l'unanimité la vacance du poste de président de l'APN, par suite de sa démission", précise un communiqué de l'APN. Ce Bureau a chargé le vice-président Terbeche Abderrezak de la gestion des affaires courantes de l'Assemblée jusqu'à l'élection d'un nouveau président.

Mouad Bouchareb avait été élu président fin octobre 2018, après la démission forcée de Saïd Bouhadja du perchoir. Il était l'une des cibles - avec le président de la République par intérim Abdelkader Bensalah, le premier ministre Noureddine Bedoui, et l'ex-président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaiz - des manifestants qui réclament le départ de tous les politiques du clan de l'ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Mardi 2 Juillet 2019

Lu 673 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.