Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le président Bouteflika salue fraternellement le nouveau Président tunisien



            Partager Partager

Abdelaaziz Bouteflika  (photo DR)
Abdelaaziz Bouteflika (photo DR)
ALGÉRIE. Les autorités algériennes sont finalement sorties de leur mutisme à propos de la situation en Tunisie.

Alors qu’il survolait, le 18 janvier 2011, l’espace aérien tunisien pour se rendre au deuxième sommet économique arabe qui se tient au Caire, le président Abdelaaziz Bouteflika a envoyé un message de «salutations fraternelles» à son nouvel homologue, Fouad Mebazaa.

Ce message, dans lequel il lui souhaite plein succès en vue de « faire parvenir la Tunisie à bon port », constitue la première prise de position officielle de l’Etat algérien.

Aucune réaction n’avait été enregistrée jusqu’ici et ce silence, de plus en plus pesant et énigmatique, durait depuis le départ précipité de l’ex-président Ben Ali, le 14 janvier 2011.

Amal Belkessam, à alger
Mardi 18 Janvier 2011

Lu 1525 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.