Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le premier réacteur nucléaire jordanien est prévu pour février 2011


Rédigé par , le Mercredi 15 Décembre 2010 - Lu 1589 fois


Ce premier réacteur sera destiné à la recherche. (DR)
Ce premier réacteur sera destiné à la recherche. (DR)
JORDANIE. Selon le commissaire de la Jordan Atomic Energy Commission (JAEC), le premier réacteur nucléaire du royaume hachémite sera prêt en février 2011. Il servira de prime abord à la recherche et à la formation, en vue des futures installations.

Ned Xoubi a confié au quotidien Jordan Times que ce premier réacteur, qui ne produirait pas d'énergie dans un premier temps, serait utilisé pour la formation et la recherche expérimentale par les étudiants en génie nucléaire de l'Université jordanienne des sciences et technologie. 
Ces mêmes étudiants suivent actuellement une formation pratique dans l'enceinte de centrales nucléaires européennes, dans ce même but.

Le premier réacteur de recherche nucléaire du pays, qui sera installé sur le campus de l'université, devrait être achevé par un consortium sud-coréen d'ici à 2015.

La Jordanie a prévu de se doter de centrales nucléaires d'ici 2020, afin de produire 1000 MW, sur un site près d'Aqaba, au sud du royaume, afin de réduire sa dépendance énergétique.


Lire aussi : L'UE donne 1 M€ à la Jordanie pour former le personnel nucléaire
Lancement de l'étude de faisabilité du premier site nucléaire civil jordanien




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info