Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le premier ministre turc estime que l'UE ne deviendra un acteur global qu'avec la Turquie


Rédigé par , le Mercredi 10 Novembre 2010 - Lu 1431 fois


Erdogan assure poursuivre son combat pour intégrer l'UE (photo DR)
Erdogan assure poursuivre son combat pour intégrer l'UE (photo DR)
TURQUIE / UNION EUROPÉENNE. "Tant que nous ne serons pas membres de l'UE, l'UE ne deviendra pas un acteur global" a déclaré Recep Tayyop Erdogan, premier ministre turc lors d'un entretien sur la chaîne de télévision française  France 24 le mercredi 10 novembre 2010.

La veille, la Commission européenne avait émis un diagnostic négatif sur cette candidature. Tout en saluant la poursuite du processus de réformes, Bruxelles demande "une mise en oeuvre adéquate" de ces réformes et suggère même une "nouvelle constitution civile." L'Europe pointe également comme frein à l'adhésion les dossiers de liberté de religion, les droits de la femme et ceux des syndicats et de la presse. 

Pour le premier ministre turc, si la Turquie devient membre de l'UE, elle deviendra un pont entre l'UE et 1,5 milliard de musulmans.

Il a jugé "injustes" les réticences de la France et de l'Allemagne à accueillir la Turquie au sein de l'Union européenne. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info