Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le premier conseil des ministres post Ben Ali s'est tenu jeudi 20 janvier 2011


Rédigé par , le Jeudi 20 Janvier 2011 - Lu 959 fois


Mohamed Ghannouchi a tenu son premier conseil des ministres de l'après Ben Ali. Photo DR.
Mohamed Ghannouchi a tenu son premier conseil des ministres de l'après Ben Ali. Photo DR.
TUNISIE. Jeudi 20 janvier 2011 à 14h s'est ouvert le premier Conseil des ministres de l'après Ben Ali en présence de Foued Mebazaa, président tunisien par intérim. 

Malgré cinq absents, les ministres démissionnaires, les ministres ont travaillé sur deux thèmes principaux : la préparation de l'élection présidentielle prévue dans six mois et gérer la séparation de l'Etat et du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) le parti créé par Zine El Abidine Ben Ali. 

Déjà, le premier ministre Mohamed Ghannouchi a proclamé la dissolution du comité central du RCD qui a été suivie par la démission de plusieurs membres du bureau politique indiquait l'agence TAP dont le président par intérim, le premier ministre et deux ministres..

L'annonce du gel des avoirs de l'ancien président et de sa famille a été annoncé par l'Union européenne alors que se déroulait ce conseil des ministres. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info