Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le premier Mistral livré à l’Égypte


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 23 Juin 2016 - Lu 4077 fois


Le bâtiment militaire de projection et de commandement est arrivé en Égypte (photo STX)
Le bâtiment militaire de projection et de commandement est arrivé en Égypte (photo STX)
ÉGYPTE / FRANCE. Le porte-hélicoptères "Gamal Abdel Nasser" est arrivée jeudi 23 juin 2016 à Alexandrie en provenance des chantiers navals français STX de Saint-Nazaire.

Il est le premier des deux bâtiments militaires de projection et de commandement Mistral construits pour la Russie et finalement acquis par l’Égypte après l'annulation du contrat en pleine crise ukrainienne. D'un montant de 950 M€ (1,2 mrd€ pour la commande initiale russe), la facture à bénéficié du soutien financier de l'Arabie saoudite. 

D'une longueur de 199 mètres pour 32 mètres de large et pouvant transporter jusqu'à 700 hommes et une soixantaine de véhicules en plus des hélicoptères et des barges de débarquement, le "Gamal Abdel Nasser" peut filer à 18 noeuds (33 km/h).

Le second navire, baptisé "Anouar el-Sadate" devrait arriver en septembre 2016.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info