Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le préavis de grève des contrôleurs aérien français levé pour les 2 et 3 juillet 2015


Rédigé par Marie Maheux, le Mercredi 1 Juillet 2015 - Lu 5415 fois


Les contrôleurs aériens ne seront pas en grève les 2 et 3 juillet 2015 après une ultime réunion qui a vu leurs demandes satisfaites. (Photo : B. Landim)
Les contrôleurs aériens ne seront pas en grève les 2 et 3 juillet 2015 après une ultime réunion qui a vu leurs demandes satisfaites. (Photo : B. Landim)
FRANCE. Le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), première organisation chez les aiguilleurs du ciel français annonce, mercredi 1er juillet 2015, l'annulation des grèves prévues pour les 2 et 3 juillet, lancées le 24 juin dernier. Force ouvrière lève également son préavis. "Suite à une ultime séance de négociation, le SNCTA, syndicat national des contrôleurs du trafic aérien, majoritaire dans la profession, lève son préavis de grève du 2 au 3 juillet." révèle le communiqué bref du SNCTA. 
 
Son préavis de grève publié le 24 juin 2015 encourageait en effet une réunion de conciliation. Les syndicats avaient indiqué qu'en cas de réponses concrètes avant l'échéance donné dans le préavis, celui-ci serait retiré. 

Le 29 juin 2015 déjà, le préavis de grève pour les journées du 30 juin et du 1er juillet publié par l'Usac-CGT (Union Syndicale de l'Aviation Civile, 21%), l'Unsa (Union nationale des syndicats autonomes, 20%) et le Spac-CFDT (Confédération française démocratique du travail, 4%), avait été abandonné.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info