Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le portugais Sonae Sierra développera le nouveau centre commercial Casablanca Marina


Rédigé par , le Lundi 4 Avril 2011 - Lu 3572 fois


Le centre commercial Marina Casablanca s'intègre dans un espace plus vaste (photo DR)
Le centre commercial Marina Casablanca s'intègre dans un espace plus vaste (photo DR)
MAROC / PORTUGAL. Les Marocains Marjane (Groupe ONA ) et Foncière Chellah (groupe CDG) confient au groupe portugais Sonae Sierra, le développement de son futur centre commercial Casablanca Marina situé entre la marina de Casablanca  et la mosquée Hassan II.

Le contrat signé entre les trois partenaires englobe les études de marché, la définition des plans, du concept architectural et la gestion du projet durant toute sa phase de développement.

Prévu pour une ouverture fin 2013, ce centre commercial, partie intégrante de la marina de Casablanca, s'étendra sur une surface de 40 700 m² et comprendra 130 boutiques.  

"Le Maroc est un marché de plus de 31 millions d'habitants avec un fort développement économique et disposant d'un potentiel énorme de croissance en matière de centres commerciaux. Notre entrée dans ce marché répond à un renforcement de notre stratégie d'internationalisation à travers la proposition de nos services basés sur notre savoir-faire et notre expérience dans tous les compartiments des centres commerciaux" souligne Fernando Guedes de Oliveira, pdg de Sonae Sierra. 

Sonae Sierra impliqué dans 49 centres commerciaux

Créé voici vingt-ans au Portugal, Sonae Sierra a commencé à travailler à l'international en 1999 d'abord en Espagne, en Grèce et au Brésil avant de s'étendre à d'autres pays européens et sud-amériicains.

L'arrivée au Maroc préfigure une volonté d'expansion sur le marché nord-africain. 

Sonae Sierra est actuellement impliqué dans quarante-neuf centres commerciaux dont vingt-huit en dehors du Portugal et notamment en Espagne (neuf) et en Italie (4). Il gère un total de 2,2 millions de m² de surfaces commerciales où il a accueilli en 2010 quelques 431 millions de visiteurs. 

Le groupe construit actuellement le centre commercial Le Terrazza en Italie et s'occupe de sept autres projets notamment au Portugal, en Italie et en Grèce. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info