Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le port monténégrin de Bar cédé à un groupe turc


Rédigé par , le Vendredi 3 Janvier 2014 - Lu 4593 fois


L'opérateur portuaire turc Global Ports Holding gèrera le port de Bar pendant trente ans (photo Port of Bar)
L'opérateur portuaire turc Global Ports Holding gèrera le port de Bar pendant trente ans (photo Port of Bar)
MONTÉNÉGRO / TURQUIE. En échange de 30 M€, l’opérateur portuaire turc Global Ports Holding (GBH) vient de finaliser l’obtention de 62,09 % des parts du terminal de conteneurs du port monténégrin de Bar dans le cadre d’une concession de trente ans.
 
Le groupe turc, qui gère notamment le port de commerce d’Antalya, entend ainsi moderniser et exploiter un port qui fut le plus grand de l’ex-Yougoslavie mais qui végète aujourd’hui, en dépit du statut de zone franche dont il bénéficie depuis 2000.
 
GBH compte ainsi capter le trafic de marchandises à destination de la Serbie (via la liaison ferroviaire Bar-Belgrade), le Kosovo, l'Albanie, la Macédoine et la Bulgarie.
 
Le groupe turc prévoit en outre de faire de Bar un point de passage des camions turcs en route vers l’Europe de l’Ouest et d’y construire un centre logistique doté de nouveaux entrepôts ainsi que d’un quai pour les navires de croisière.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info