Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le port de Toulon en hausse de 13% en 2009 grâce aux croisières et aux ferries


Rédigé par , le Lundi 8 Février 2010 - Lu 2588 fois


Toulon espère franchir le cap des 1,5 millions de passagers en 2010 avec l'arrivée de Moby Lines, l'augmentation de capacité de Corsica Ferries et le boom des croisières (Photo DR)
Toulon espère franchir le cap des 1,5 millions de passagers en 2010 avec l'arrivée de Moby Lines, l'augmentation de capacité de Corsica Ferries et le boom des croisières (Photo DR)
FRANCE. Le port de Toulon a connu en 2009 une croissance de 13% en nombre de passagers, due conjointement à l’augmentation des rotations des ferries sur la Corse et la Sardaigne et à la forte progression de l’activité croisière.

Au total, 1 395 000 voyageurs ont transité par les quais du port varois. Seule l’activité fret connait un recul de 26% en tonnage (1 MT) suite à l’arrêt du service entre Toulon et Rome en début d’année 2009. La ligne avortée sur Sousse, en Tunisie, incite la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV) à la prudence. Elle indique simplement que des discussions commerciales sont en cours s'agissant du fret conventionnel et qu’elle espère voir concrétiser, dans le courant de l’année 2010, l’un des projets à l’étude.

Les perspectives côté passagers sont également très encourageantes avec, simultanément, l’accroissement des offres de Corsica Ferries, l’arrivée de Moby Lines sur la Corse et l’explosion des trafics croisière avec MSC et RCCL  pour 40 escales. Deux fois plus d’escales croisières sont programmées en 2010 et la CCIV espère 1,5 million de passagers au total.

Lire aussi : Corsica-Ferries a gardé le vent en poupe en 2009_
Italroro-One, vers une vente ?
Un million de places supplémentaires chez Corsica Ferries
Le port de Toulon perd la quasi-totalité de son trafic fret
La liaison maritime Toulon-Sousse retardée pour des problèmes financiers




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info