Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le port de Tanger Med va tourner 24h/24


Rédigé par , le Jeudi 27 Novembre 2014 - Lu 33636 fois


Le Port de Tanger améliore ses services à l'export. (photo: Tmpa)
Le Port de Tanger améliore ses services à l'export. (photo: Tmpa)
MAROC. Le Port de Tanger Med annonce qu’à partir du 1er décembre 2014, les services à l’export pour le TIR, les conteneurs, les hydrocarbures et les marchandises diverses fonctionneront en continu 24h/24 du lundi au samedi. Pour les dimanches et jours fériés, ces services fonctionneront de minuit à 15h00. « Cette organisation permettra de fluidifier le trafic, de réduire le transit time des marchandises à l’export et d’offrir aux opérateurs économiques une plus grande capacité de traitement et un meilleur service à leurs clients », indique le port dans son communiqué.
 
En améliorant sa flexibilité sur les services à l’export, le port entend satisfaire les besoins de ces principaux clients dont les usines construites en périphérie de Tanger, comme celles de Renault, sont d’abord dirigées vers l’export.
 
Pour accompagner l’évolution du trafic à l’horizon 2025, un nouvelle Zone Export est déjà en cours de construction. Pour un investissement de 300 millions de dirhams, le projet  « consiste à séparer les flux de trafics import de l’export d’une part et à séparer l’espace de contrôle des conteneurs de celui des remorques à l’import d’autre part », indique un communiqué du port. Cette zone d’accès et de formalités douanières devrait pouvoir traiter 2 100 unités de fret par jour moyennant un délai de passage maximal de 2 heures.
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info