Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le port de Sète mise sur les trafics de voitures neuves.


Le port de Sète recule en 2008. Mais il capte de nouveaux trafics de voitures neuves.


            Partager Partager

Le conseil régional  Languedoc Roussilon prévoit d'investir plusieurs centaines de millions d'euros pour améliorer les infrastructures du port. Photo port de Sète.
Le conseil régional Languedoc Roussilon prévoit d'investir plusieurs centaines de millions d'euros pour améliorer les infrastructures du port. Photo port de Sète.
FRANCE. Le port de Sète présente pour 2008 un bilan médiocre, avec un trafic de trois millions de tonnes (-8%) et de 226 000 passagers (-25%).

Vracs liquides, solides, ferries… presque tous les postes sont dans le rouge à l’exception du trafic de voitures neuve qui double en 2008 grâce à trois nouvelles lignes important des Logan de Roumanie et de Casablanca et exportant des véhicules utilitaires en Algérie.

Le conseil régional Languedoc Roussillon, gestionnaire du port, va investir 200 M€ en dix ans pour remettre le port sur le chemin de la croissance.

Il s’agit notamment de rénover et d’allonger des quais et de regrouper les vracs alimentaires. Un argent qui viendra pallier aux défaillances du secteur privé. Le projet Chane de construction d’une unité de broyage de clinker a été annulé et celui, comparable, de Lafarge souffre d’un an de retard.

En revanche, le groupe céréalier Epis-Centre achève un investissement de 21 M€ destiné à la construction d’un silo à céréales qui apportera au port à partir de 2011 un trafic supplémentaire de plus de 300.000 tonnes.

Gérard Tur
Vendredi 20 Février 2009

Lu 6866 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.