Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le port de Nice règlemente son trafic nocturne


Rédigé par , le Lundi 25 Janvier 2010 - Lu 2383 fois


Le port de Nice veut réduire son trafic nocturne (photo CCI Nice Côte d'Azur)
Le port de Nice veut réduire son trafic nocturne (photo CCI Nice Côte d'Azur)
FRANCE. A l'issue d'une concertation entre les compagnies Corsica Ferries  et SNCM, et le conseil général des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d'Azur, concessionnaire du port de Nice, adopte un nouveau dispositif de trafic nocturne.

Les navires à passagers de plus de 50 mètres ne pourront plus appareiller (sauf situation d'urgence) en dehors de plages horaires bien précises : entre 6h et 22h30 pour une première amarre d'accostage et entre 7h et 23h30 pour une dernière amarre larguée.

"Cette mesure vise à améliorer la qualité de vie en milieu urbain tout en garantissant l'attractivité du port de Nice pour les passagers Corse et croisière, sources de retombées économiques et d'emploi", précise le communiqué publié par le Port de Nice à l'issue de son conseil portuaire du 25 janvier 2010.

 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info