Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le port de Marseille, actionnaire de Pagny Terminal



            Partager Partager

Marseille Fos renforce sa position dans la région Bourgogne et s'ouvre de nouvelles voies vers l’Allemagne du Sud et  la Suisse (photo GPMM)
Marseille Fos renforce sa position dans la région Bourgogne et s'ouvre de nouvelles voies vers l’Allemagne du Sud et la Suisse (photo GPMM)
FRANCE. Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) est entré au capital de Pagny Terminal, localisé entre Chalon et Dijon (Est de la France), à hauteur de 10%, afin d’accroître son hinterland vers le nord-est et de capter du fret sur des axes éloignés.

«Le GPMM étend ainsi à la plateforme multimodale située le plus au nord du bassin Rhône-Saône à grand gabarit une politique de développement de ports avancés engagée en 1999 auprès de Lyonport Edouard Herriot, dont le port de Marseille Fos détient 16% du capital», a fait savoir la direction du GPMM à l’issue de la tenue du conseil de surveillance.

Le port qui entend ainsi développer de nouvelles solutions logistiques, dites «landbridges», alliant transports terrestre (connexions ferroviaires) et maritime, évalue à 40 000 conteneurs (EVP) les nouveaux trafics annuels, locaux ou internationaux, qu’il pourra à terme capter et fixer dans ses bassins.

Depuis l’été 2008, Manuport, filiale de Euroports-Benelux port Holding, est entré au capital de Pagny Terminal à hauteur de 34% et en assure la direction générale.

Vendredi 5 Juin 2009

Lu 2135 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.