Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le port de Haïfa approfondit son chenal pour gagner des trafics


Rédigé par , le Jeudi 24 Mai 2012 - Lu 2730 fois


Le Port de Haïfa. Photo (DR)
Le Port de Haïfa. Photo (DR)
ISRAËL. Afin de pouvoir ancrer de plus gros navires, l’entrée du  Port de Haïfa va être approfondie : son niveau passera de 15 à 17,5 mètres.

Lundi 21 mai 2012, à Jérusalem, lors de la réunion du conseil d'administration de l’Association internationale des Ports, qui réunit 230 ports dans 90 pays, le président de la Compagnie des Ports Israéliens  Yechiel Leiter a annoncé que les travaux d'agrandissement en profondeur, du port de Haïfa, ont commencé. Une fois terminés, ils devraient permettre l’ancrage de navires d’une capacité de 8 000 EVP (équivalent vingt pieds).

Le dragage a commencé immédiatement après que le ministère de l'Environnement israélien ait donné son autorisation. Une décision basée sur “ des considérations économiques, aussi bien pour la ville de Haifa que pour toute la région du nord d’Israël” a précisé Yechiel Leiter .

“Un représentant du ministère de la Protection de l’Environnement surveille les travaux, 24h sur 24 et 7 jours sur 7”' a-t-il ajouté

Lire aussi: Les ports de Haïfa et Ashdod sont en pleine mutation




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info