Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le port de Beyrouth a nouveau victime d'une catastrophe



            Partager Partager

Le 4 août 2020, le port de Beyrouth avait déjà été dévasté par deux explosions (photo : DR)
Le 4 août 2020, le port de Beyrouth avait déjà été dévasté par deux explosions (photo : DR)
LIBAN. Cinq semaines après deux explosions sur son site, le port de Beyrouth se trouve en proie à un gigantesque incendie, jeudi 10 septembre 2020. Causé, selon un communiqué de l'Armée libanaise, dans "un entrepôt où sont stockés des bidons d'huile et des roues de voiture dans la zone franche du port de Beyrouth". Le directeur par intérim du Port, Bassem al-Kaissi attribue, sur une chaîne de télévision locale, le déclenchement "soit à cause de la chaleur, soit d'une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir." Des travaux de soudure se déroulaient tout proche. Ce sont les bidons d'huile de cuisson qui auraient pris feu en premier avant que les flammes se propagent à des pneus en caoutchouc.

Un seul blessé, par suffocation, a été signalé par la Croix-Rouge libanaise.

Le 4 août 2020, 2 700 tonnes de nitrate d'ammonium stockée sans mesures de précaution depuis des années dans un entrepôt avait explosé. Au moins 192 morts et 6 500 blessés ont été recensés après cette catastrophe qui avait touchée plusieurs quartiers de la capitale libanaise.

Jeudi 10 Septembre 2020

Lu 1040 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Communication


Econostrum.info envisage un partenariat éditorial, un rapprochement avec un autre média, ou l'entrée dans son capital de nouveaux actionnaires.

Si vous êtes intéressés, merci de nous joindre au 06 29 89 55 56.

La direction d'Econostrum.info





RÉFLEXION

La relance du secteur touristique méditerranéen offre l'occasion de s’engager vers un tourisme durable

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
avis d'expert

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.