Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le port d’Alger ne reçoit plus de marchandise non conteneurisée



            Partager Partager

La rade d'Alger est la salle d'attente des bateaux que le port ne parvient pas absorber (photo NBC)
La rade d'Alger est la salle d'attente des bateaux que le port ne parvient pas absorber (photo NBC)
ALGERIE. Les navires assurant le transport de produits alimentaires, de bois et de rond à béton ainsi que de  toute marchandise non conteneurisée, et ceux qui transportent les véhicules (car-carries) ne peuvent plus décharger leurs marchandises au port d’Alger à compter de jeudi 1er octobre 2009.

La décision avait été prise par le gouvernement algérien au début de l’été afin de résoudre le problème de la congestion du port d’Alger, qui coûte chaque année à l’Etat 700 M$ (481 M€) versés aux armateurs dont les bateaux attendent en rade.

Désormais, les car-carries seront acheminés vers les ports de Djejdjen (à l’Est), Ghazaouet et Mostaganem (à l’Ouest).

Les autres catégories de marchandises seront réceptionnées dans les ports d’Oran et Arzew situés à l’Ouest du pays, de Ténès et Béjaïa pour le centre, et de Skikda et Annaba pour l’Est.

Lire aussi: Le port d’Alger cherche à se désengorger

A. Belkessam, à ALGER
Jeudi 1 Octobre 2009

Lu 2868 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.