Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le port d’Alger actif sept jours sur sept


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 11 Mai 2009 - Lu 1483 fois


ALGERIE. Des contacts sont en cours avec les services des douanes, de police et de l’Entreprise du port d’Alger (EPA) pour les amener à travailler durant les jours de congés hebdomadaires, affirme El Hachemi Djaâboub, ministre du Commerce algérien.

Depuis un mois, les inspecteurs travaillent désormais le jeudi. Leur nombre a augmenté, passant de 15 à 35.

Dans le but de désengorger le port d’Alger et de répondre aux doléances des importateurs sur la lenteur des procédures administratives, le ministre du Commerce encourage les importateurs "à travailler avec les autres ports d’Algérie" et à effectuer leurs démarches au port d’Alger les jeudi et vendredi, journées du week-end local.

Plus de la moitié des importations du pays transitent par le port de la capitale algérienne qui, depuis mars 2009, est géré par le groupe émiratie DP World.

Lire aussi : DP World est le nouveau gestionnaire du port d'Alger




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info