Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le plus haut gratte-ciel d’Italie pour le conseil régional du Piémont



            Partager Partager

La tour qui accueillera les services de la région à Turin a été dessinée par l'architecte italien Massimiliano Fuksas
La tour qui accueillera les services de la région à Turin a été dessinée par l'architecte italien Massimiliano Fuksas
ITALIE. Malgré le climat d’austérité budgétaire, le Piémont se lance dans de grands travaux. Un temps hostile au projet, compte tenu de son coût, 208 M€, le président du conseil régional, Roberto Cota (Ligue du Nord) a finalement donné le feu vert au projet qui avait été initié, au début des années 2000, par l’un de ses prédécesseurs.

Le futur gratte-ciel, dessiné par l’architecte Massimiliano Fuksas, a vocation à regrouper l’ensemble des services de la région, aujourd’hui éclatés sur une trentaine de sites.

La tour, qui sera la plus haute d’Italie, sera la figure de proue du vaste programme de requalification d’un ancien site industriel de Fiat qui devrait donner naissance à un nouveau quartier (sur plus de 300 000 m), au sud de la ville, avec activités tertiaires, commerces, parking souterrain et un parc de 25 000 m. L’opération conduite par le conseil régional sera pour partie financée par la cession de droits à construire sur la zone à aménager, par la vente de certains édifices et par les économies générées par le regroupement des services.

Le chantier, qui durera trois ans, a été attribué à un groupement de sept entreprises qui se sont engagées à faire appel à une majorité de sous-traitants locaux. On estime à 500 le nombre de personnes qui travailleront sur ce chantier.

Vendredi 2 Décembre 2011

Lu 6581 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.