Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le plan de fermeture de Fralib annulé par la justice



            Partager Partager

Les salariés de Fralib luttent depuis de nombreux mois contre la décision de fermeture du l'usine de Gémenos
Les salariés de Fralib luttent depuis de nombreux mois contre la décision de fermeture du l'usine de Gémenos
FRANCE. Les salariés de Fralib, une filiale d’Unilever que le groupe américain veut fermer, ont finalement eu gain de cause. La cour d’appel d’Aix-en-Provence leur a donné raison jeudi 17 novembre 2011 en annulant le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

Le 21 juillet 2011, en première instance, le comité d'entreprise de Fralib, seul site en France à produire les thés Lipton et les infusions L'Éléphant, avait été débouté de sa demande d'annulation de la procédure d'information et de consultation sur le projet de fermeture de l'usine, qui touche 182 salariés.
L'avocat du comité d’entreprise avait fait appel.

Dans son arrêt, la cour d'appel d'Aix-en-Provence indique que "compte tenu de la grave insuffisance des mesures proposées au regard des moyens du groupe Unilever, un tel plan de sauvegarde de l'emploi ne peut être considéré comme suffisant, sérieux et pertinent". Elle évoque notamment les "propositions de 17 postes à Katowice en Pologne", qui "ne sont pas sérieuses", et juge que "le plan est très insuffisant pour le reclassement interne".

Tout en admettant que la cour lui "demande d'améliorer le PSE sur le reclassement interne et la revitalisation" du site, Unilever souligne dans un communiqué que la procédure de consultation a été validée et reste ferme: "le processus de fermeture va se poursuivre".


Jeudi 17 Novembre 2011

Lu 4307 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss