Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le personnel navigant d'Air Algérie et la direction parviennent à un consensus


Rédigé par , le Jeudi 16 Juin 2011 - Lu 1429 fois


ALGÉRIE. La grève qui touchait l'aéroport international d'Alger, mercredi 15 juin 2011, se termine jeudi 16 juin 2011, par un accord entre la direction d'Air Algérie et le personnel navigant.

Les salariés protestaient contre leurs conditions de travail qu'ils jugeaient "insupportables" et, toujours selon le personnel, contre "le non-respect de l'accord collectif sur le régime du travail exigeant l'amélioration des conditions socioprofessionnelles" Aucun avion ne décollait hier du sol de l'aéroport international d'Alger.

Le PDG de la compagnie, Abdelwahid Bouabdellah, accordait, mercredi 15 juin 2011, une entrevue avec les syndicats et rendait alors possible la tenue d'une concertation marquant la fin de la grève.





1.Posté par arali le 17/06/2011 15:55
Salut,
C'est pour la grève : vraiment depuis 2 jours on était coincés à l'aéroport de Tamnrasset au sud algérien, et ce matin on est bien arrivés à Alger.
eh oui !


Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info